Bien évaluer votre projet et vous poser les bonnes questions !
– Le PABX est un standard téléphonique classique qui utilise un réseau de télécommunication distinct du réseau informatique de l’entreprise. Il est destiné à disparaître avec la fin du RTC.
– Un IPBX est un standard téléphonique qui va fonctionner sur votre réseau IP, autrement dit votre réseau internet pour vous fournir de la téléphonie IP. Il est interne à l’entreprise. Il vous permet de disposer de fonctionnalités de communication enrichies. On parle d’ailleurs souvent de communication unifiée lorsque l’on évoque un IPBX
– Le Centrex est une solution 100 % cloud, dont l’hébergement et la gestion sont externalisés par un opérateur téléphonique professionnel. Ce système permet à une entreprise d’externaliser la gestion de son système de voix sur réseau IP et de s’affranchir de la gestion d’un IPBX ou d’un PBX classique
Préférez-vous être propriétaire de votre matériel et ne payer que les communications téléphoniques ou bien souhaitez-vous maîtriser votre budget télécoms avec un forfait mensuel en incluant le matériel, l’abonnement et les communications ?
Groupement d’appels, mise en attente, conférences, transfert & renvoi d’appel, messagerie unifiée, files d’attente, fax to mail, SVI, rapports d’appels, intégration avec CRM, Centre de contact, chat, télé travail, etc…
Une fois vos besoins identifiés et votre budget déterminé, vous pouvez vous lancer dans la recherche d’un prestataire de téléphonie d’entreprise qui vous accompagnera dans la globalité de votre projet.