CHECK LIST pour un changement réussi !

 

 

Bien évaluer votre projet et vous poser les bonnes questions !

 

Etes-vous engagé chez un intégrateur ou opérateur téléphonique ? si oui combien de temps encore ?

S’agit-il d’un changement d’installation, d’un changement opérateur ou bien les 2 ?

Souhaitez-vous une solution en local ou externalisée ? Quelle technologie convient le mieux à vos besoins ?

– Le PABX est un standard téléphonique classique qui utilise un réseau de télécommunication distinct du réseau informatique de l’entreprise. Il est destiné à disparaître avec la fin du RTC.

– Un IPBX est un standard téléphonique qui va fonctionner sur votre réseau IP, autrement dit votre réseau internet pour vous fournir de la téléphonie IP. Il est interne à l’entreprise. Il vous permet de disposer de fonctionnalités de communication enrichies. On parle d’ailleurs souvent de communication unifiée lorsque l’on évoque un IPBX

Le Centrex est une solution 100 % cloud, dont l’hébergement et la gestion sont externalisés par un opérateur téléphonique professionnel. Ce système permet à une entreprise d’externaliser la gestion de son système de voix sur réseau IP et de s’affranchir de la gestion d’un IPBX ou d’un PBX classique

Quel est votre budget téléphonique ? Et comment voulez-vous le financer ?

Préférez-vous être propriétaire de votre matériel et ne payer que les communications téléphoniques ou bien souhaitez-vous maîtriser votre budget télécoms avec un forfait mensuel en incluant le matériel, l’abonnement et les communications ?

Quelles fonctionnalités avancées ?

Groupement d’appels, mise en attente, conférences, transfert & renvoi d’appel, messagerie unifiée, files d’attente, fax to mail, SVI, rapports d’appels, intégration avec CRM, Centre de contact, chat, télé travail, etc…

Le changement d’installation impliquera-t-il un nouveau câblage ?

Souhaitez-vous profiter de ces changements pour revoir votre flotte mobile ou équiper vos collaborateurs de téléphonie mobile pro ?

 

Une fois vos besoins identifiés et votre budget déterminé, vous pouvez vous lancer dans la recherche d’un prestataire de téléphonie d’entreprise qui vous accompagnera dans la globalité de votre projet.

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